2012, Santiago MENDIETA

Journaliste indépendant et auteur, Santiago Mendieta s’intéresse depuis plus de trente ans aux Pyrénées, à l’Espagne et à toutes les facettes du bassin méditerranéen. Il a arpenté durant quinze ans les Pyrénées sur les deux versants pour le compte de Pyrénées Magazine. Il vole aujourd’hui de ses propres ailes. Ses écrits le portent à traiter de problématiques autour de l’exil, des migrations, de l’environnement notamment sur la ressource en eau, des rapports nord-sud, du patrimoine. Sans oublier d’arpenter les sentiers de la frontière sauvage pyrénéenne, sans souci de la frontière.

L’auteur est également vice-président de la compagnie théâtrale Tabula Rasa dirigée par le metteur en scène Sébastien Bournac et secrétaire de l’association IRIS-Mémoires d’Espagne qui travaille sur le thème de la mémoire de l’exil espagnol.

Il nous présente son nouvel ouvrage : Pyrénées à la croisée des climats (Editions Privat, 2011), un bel album photo avec des textes qui abordent la question climatique sur le massif pyrénéen et propose à la fois un état des lieux, des reportages sur le terrain et des scénarios prospectifs pour le futur.

Partagez !

Les commentaires sont fermés.