2013, Loren BES

Loren Bes est né en contrée albigeoise l’année mille neuf cent quatre vingt quatre.
Il n’a cessé depuis de multiplier les expériences musico-graphico-vidéo-photographiques, pour n’en citer que quelques unes.
Il a su affiner son coup de crayon pendant sa licence (Art appliqués, Université de Toulouse II Le Mirail) puis son master (Arts plastiques, Université Rennes II Villejean), qui ravi petits et grands.
De pirouettes en salto-marionnettes, il se montre créatif, original et talentueux dans de nombreux domaines artistiques.
Du noir et blanc à la couleur, du stylo bille au charbon de bois, ça crayonne et ça carillonne!
Une cathédrale, les briques rouges, les maisons Albigeoises , les constructions orientales croquées lors de ses voyages.
Il voit.
Les battisses venues du Moyen Age l’abreuvent de biscornu, d’architecture tarabiscotée, de bâtisses aux silhouettes poétiques.

« L’oiseau », éditions Petite plume de carotte (Jeunesse)

Que se passe-t-il quand un enfant et un oiseau tombent, par hasard bec contre nez dans une forêt pas plus grande qu’un mouchoir de poche ?
Ils s’approchent, font chacun un pas (ou une patte) vers l’autre, s’observent en douceur et ouvrent leur coeur. La forêt va devenir le terrain de jeux et de secrets favori de ces deux nouveaux amis…
Une première approche de la nature à destination des tout-petits à lire comme une comptine ! Le texte chante comme un gazouillis, et les images pleines de tendresse et d’humour invitent les plus jeunes lecteurs à une bien jolie promenade.

Un album qui donne envie d’être à la place de l’enfant… ou à celle de l’oiseau. Donc de partir à la rencontre des animaux de la forêt.

Partagez !

Les commentaires sont fermés.