2013, Marc N’GUESSAN

Marc N’GUESSAN est né le 23 octobre 1965 à Toulouse.
Après avoir quitté sans regret ses études, il partage un temps ses activités entre le dessin de presse et une « brillante » carrière dans l’administration qu’il abandonnera quelques années plus tard.
En 1993, les Editions Vents d’Ouest publient son premier album, « Gardel le Fou », premier d’une longue série de deux ouvrages.
Il collabore avec Crisse (L’EPEE DE CRISTAL, PERDITA QUEEN…) sur « Petit d’Homme », aventure publiée fin 1996 chez Soleil Productions.
En septembre 2001, paraît chez SOLEIL, une nouvelle série de genre animalier : « Aberzen ». Actuellement, il travaille en collaboration avec Patrick Weber sur la série « Arthur et les Minimoys », adaptée des romans jeunesses de Luc Besson pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

« Ling Ling « , éditions Bamboo (Bande Dessinée)

Dans la Chine des Tang, Le Bureau des Rumeurs reste un mystère.
Sa pagode s’élève au milieu des brumes d’un lac, mais nul ne sait qui le dirige ni dans quel but.
Dans ses murs sont rassemblées toutes les informations, connaissances ou rumeurs qui circulent çà et là.
Déterminée, insoumise et rompue aux arts martiaux, Ling-Ling sera repérée par le Bureau des Rumeurs et deviendra un de ses agents.
Avec elle, nous lèverons peu à peu les voiles entourant ce mystérieux organisme pour nous plonger dans les secrets de la Chine éternelle?

Partagez !

Les commentaires sont fermés.