2014, Fred Médrano

Frédéric Médrano est né à Sarcelles (95) le 05 août 1968. Depuis 1988, il a participé à plusieurs aventures éditoriales en réalisant des illustrations et des planches BD pour les magazines « signé Cactus », « Banzaï », « Le pavé dans la marre », « Black-out », « Intramuros hebdo », « Roll-mops »…
Durant ces années, il a poursuivi également un travail de peintures, notamment sur le paysage urbain, qu’il a exposé à Barcelone, au Art Fair à Paris, ainsi qu’aux galeries « auprès de mon art » et Roger Betti à Toulouse.
Il a édité un recueil de textes illustrés « diurne-nocturne » et un catalogue d’exposition en 2007, ainsi que les albums BD « étrange » et « la petite boutique des hyperboles » en 2008 et 2009.

Au royaume des abeilles

C’est dans le Lot au Roc, au milieu d’une nature accueillante que Bee-Bee
et sa grande famille ont élu domicile.
Au fil des pages et des illustrations, cette reine-mère nous dévoile dans le moindre détail sa vie et celle de toute sa colonie.
Une vie laborieuse, très organisée où chaque abeille a son propre rôle à jouer et où le titre de reine s’obtient après une lutte fratricide.

L’équilibre de la ruche est fragile et Bee-Bee lance un cri d’alarme à l’homme qui souvent sans en avoir conscience peut anéantir le monde des abeilles, mais aussi celui des plantes, indispensable à l’humanité.

Un « berger des abeilles » nous raconte une histoire imagée qui permet de pénétrer dans le monde si fascinant de ces insectes.

Partagez !

Les commentaires sont fermés.