2014, Marie Rouanet

Marie Rouanet (Maria Roanet), née en 1936, à Béziers d’un père mécanicien, est une femme de lettres, une ethnologue française, auteur compositeur et chanteuse en langue d’Oc, historienne, chroniqueuse et réalisatrice de huit films documentaires sur les phénomènes religieux.
Ancienne élève de l’école normale d’institutrice, elle a commencé une carrière de chanteuse (1971-1976), puis été déléguée au patrimoine à la mairie de Béziers.
En 1995, elle quitte sa ville natale pour s’établir à Camarès dans le Rouergue d’où est originaire son mari Yves Rouquette.
Elle a écrit une quarantaine de romans, d’essais et de chroniques.

Murmures pour Jean Hugo

Jean Hugo, qui s’est éteint en 1984, était l’arrière-petit-fils de Victor Hugo.
Peintre, décorateur de théâtre et créateur de costumes dans l’entre-deux-guerres, il a été proche des plus grands artistes de son temps.
Mais, quand il s’installe entre Nîmes et Montpellier, il découvre une toute autre vie : une nature généreuse, l’Occitanie et le monde paysan.
Dans son nouveau livre, la célèbre romancière Marie Rouanet célèbre, avec nostalgie et poésie, des paysages, une époque et un artiste comme au premier matin du monde.

Partagez !

Les commentaires sont fermés.