Le cahier des civilisations disparues

Journaliste indépendante, Carina Louart travaille pour la presse grand public et professionnelle et collabore à des expositions pour les Centres de culture scientifique.
Ses sujets de prédilections sont le développement durable, les questions sociales et les sciences de la vie.
Très sensible aux inégalités, elle est l’auteure chez Actes Sud junior de plusieurs ouvrages : Filles et garçons, la parité à petits pas, La planète en partage à petits pas, récompensé par le prix jeunesse du festival du livre d’écologie en 2010,  C’est mathématique, un livre pour mettre sur un pied d’égalité les matheux et les non matheux…  et les cahiers d’activités Cahier de dinosaures et Le Cahier des civilisations disparues.

Le cahier des civilisations disparues
(Actes Sud Junior)

Quelle civilisation dessinait des hiéroglyphes ?
Qui a inventé la roue ? le calcul ?
Un retour passionnant vers le passé avec ce cahier d’activités qui permet d’apprendre tout en jouant.
 
Des Sumériens aux Grecs, en passant par les Vikings et les Mayas, chaque civilisation a laissé aux suivantes des traces et des savoirs qui se sont transmis et parfois transformés.
Ce cahier permet de découvrir et de s’approprier les traits caractéristiques de celles-ci et ainsi de mieux connaître ce qu’elles nous ont laissé en héritage.
Les jeunes lecteurs tâcheront par exemple de découvrir quelles furent les principales inventions de la civilisation chinoise, ou de dessiner des portraits à la mode égyptienne…

Toutes ces activités, illustrées par le trait délicat et poétique de Guillaume Reynard (Étranges Étrusques, Les Voyages du goût…), sont introduites par un court texte documentaire.

Partagez !

Les commentaires sont fermés.