2016, Lionel Hignard

Lionel Hignard est né en 1951 à Suresnes.
Après une première année d’études de cinéma, il se tourne vers la culture et la distillation des plantes aromatiques et médicinales.
Il rejoint l’éducation à l’environnement en 1983 où il se consacre à l’étude des plantes usuelles.
Il collabore avec le milieu enseignant et conçoit des outils pédagogiques sur le thème de l’arbre urbain, le patrimoine et le paysage.
Il publie ses premiers ouvrages en 1995.
Poursuivant sa quête d’écriture nature,  il anime des ateliers d’écriture et occupe aujourd’hui le poste d’animateur formateur au sein de jardins partagés à Tournefeuille près de Toulouse.
Il a publié à ce jour plus de 14 ouvrages et obtenu plusieurs prix.

Les abeilles, de précieux insectes en danger
(Belin)

Découvrir l’incroyable organisation des abeilles domestiques au sein de la ruche, mieux connaître les abeilles sauvages, visiter un rucher avec un apiculteur, assister à la récolte du miel, savoir reconnaître une abeille, une guêpe et un frelon, comprendre l’importance de la pollinisation, apprendre les gestes pour aider et protéger les abeilles…

Voici un voyage fascinant et pédagogique au pays des abeilles, qui démontre aussi la nécessité de préserver cette espèce en danger.

Des photos, des illustrations, des schémas et des pages hors-série pleines de surprise (portfolios, interview, reportages en images, herbier…) rythment ce parcours très informé, qui propose aussi des recettes gourmandes et un quiz.

Partagez !

Les commentaires sont fermés.