2016, Pascale Casanova

Malvoyante de naissance, Pascale CASANOVA mène des études en milieu « ordinaire » du premier au dernier jour de sa scolarité.
Son Bac en poche, et après deux années en classes préparatoires Hypokhâgne et Khâgne (lettres supérieures et spécialisées) elle poursuit son cursus universitaires au sein de l’Institut d’Études Politiques de Toulouse dont elle sort diplômée et s’oriente vers des études juridiques (licence en droit privé et master en droit public) puis un master 2 en Administration des entreprises du secteur sanitaire et social.
C’est en tant que juriste qu’elle trouve du travail à EDF.
Parallèlement à ses études universitaires et à son activité professionnelle, elle mène une brillante carrière internationale d’athlète membre de l’équipe de France de ski alpin handisport.
Pour son engagement, elle est successivement nommée Chevalier, puis Officier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier de la Légion d’Honneur, et reçoit la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports.

On m’avait dit que c’était impossible (Loubatières)

Premier livre de Pascale CASANOVA, On m’avait dit que c’était impossible est le témoignage d’un parcours atypique.

« J’ai souhaité écrire ce livre pour partager mon expérience, montrer à chacun qu’il est possible de porter un autre regard sur le handicap, possible de croire en l’impossible… il suffit juste pour cela de laisser à chacun la liberté de décider ce qu’il veut faire de sa vie. »

*

Partagez !

Les commentaires sont fermés.