2018, Édito

Les salons du Livre se multiplient et c’est tant mieux.
Cela prouve la vigueur de la production littéraire en France et répond au désir du public de rencontrer les auteurs qu’ils apprécient ou de découvrir ceux qu’ils ne connaissent pas encore.
Dans cette offre variée, quelle est la spécificité du salon du Livre de Montgiscard qui s’est inscrit durablement dans le paysage culturel de notre région ?
Tout d’abord, fidèle à ses principes, notre salon ouvre ses portes aux seuls auteurs publiés à compte d’éditeur, en partenariat avec la librairie Ellipses qui facilite les liens avec les maisons d’édition..
Ensuite, c’est un salon qui se veut généraliste et le prouve en proposant des romans, de la littérature jeunesse, des polars, de la BD, des récits de vie, des témoignages, des essais, des documents ou des livres plaisir.
Il y en a pour tous les goûts.
Qu’ils soient des « piliers » du salon ou des nouveaux venus, les auteurs présents viennent plus spécifiquement de la Région Occitanie depuis la récente reconfiguration territoriale même si nous invitons des auteurs plus lointains pour lesquels notre équipe a eu un coup de cœur.
Enfin, fidèles à notre ambition de promotion de l’écrit, nous avons lié cette année des partenariats avec l’école de Montgiscard et le collège d’Ayguesvives dont les élèves décerneront deux Prix Jeunesse.
Un grand merci aux enseignants des deux établissements et à la documentaliste du collège pour leur engagement dans ce projet que nous espérons durable.

Philippe Leroyer

Partagez !

Les commentaires sont fermés.