Manhattan Marilyn

Né Bordeaux, vivant au coeur des Pyrénées en Ariège, Philippe Ward plonge tout droit dans la littérature de l’imaginaire.
Lecteur boulimique, il se lance dans l’écriture avec quelques nouvelles parues dans divers fanzines, puis c’est son premier roman Artahe (Cylibris), suivi d’Irrintzina (Naturellement).
En 2000 il rencontre Sylvie Miller et c’est le début de leur collaboration : plusieurs nouvelles dans le recueil Noir Duo (Rivière Blanche) et un roman Le Chant de Montségur (Cylibris). Ils sont au sommaire de Magiciennes et Sorciers, l’anthologie 2010 des Imaginales et ils travaillent sur un projet de roman se déroulant dans une Egypte uchronique.
En 2004, il accepte la casquette de directeur de collection que lui propose Jean-Marc Lofficier : la Rivière Blanche vient de naître.
Six ans après, 100 titres publiés, cette collection continue de naviguer sur les cours d’eaux de l’Imaginaire en publiant toutes les générations d’auteurs français, de Kurt Steiner à Thomas Geha.
Il met aussi un point d’honneur à publier des premiers romans.
Avec Sylvie Miller, il est à l’origine d’anthologies spécifiques, avec la série des Dimension (Espagne, Latino, URSS, Russie, etc) et pour les Imaginales 2010, ce sera Dimension Suisse en attendant Dimension Québec, mais aussi des auteurs étrangers, le Cubain Yoss ou l’Américain Sheckley.
Philippe Ward continue aussi d’écrire en solo.
On lui doit deux romans policiers , Meurtre à Aimé Giral et Dans l’antre des dragons (Mare Nostrum), un roman fantastique 16 rue du repos (Rivière Blanche) et la réédition d’Irritntzina sous le titre Mascarades (Aïtamaxi Editions).

Manhattan Marilyn
(Critic)

Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé – un célèbre portraitiste – des clichés inédits de Marilyn Monroe.
Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s’en prend à eux.
Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s’efforcer d reconstituer les derniers jours de l’égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

Partagez !

Les commentaires sont fermés.