Daniel Hernandez

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Son site

Daniel Hernandez travaille de 1971 à 2012 au Four Solaire d’Odeillo en tant qu’ingénieur de Recherche.
C’est durant cette période que Daniel va s’immerger dans la Cerdagne et le Capcir pour connaître leurs vies et gravir tous leurs sommets.
En 2005, il publie les bases d’une nouvelle technique de mesure de température appliquée dans les domaines du solaire et du programme ITER qui lui vaudra le Cristal du CNRS en 2006 ; distinction majeure dans le domaine des recherches scientifiques.
Aujourd’hui retraité, il est l’auteur d’une douzaine de polars qui mettent en scène le commissaire catalan Jepe Llense et son comparse José Trapero. Cette série représente une véritable saga qui a pour cadre le Languedoc-Roussillon, son histoire, sa vie sociale et ses paysages.
Chacun de ses romans propose une intrigue mêlant la fiction et la réalité à un degré tel qu’il est difficile de distinguer tant le ressenti et le vraisemblable sont forts.
Les héros récurrents que Daniel met en scène, le commissaire Jepe Llense et son ami José Trapero, flic en indisponibilité, sont issus de la même culture languedocienne que lui.
Ensemble ou séparés, ils interviennent dans des lieux et des thèmes dont l’auteur possède les marques et apprend au lecteur une facette de la vie du pays toujours renouvelée.

Salamandre
(Wartberg)

Axel Trapero est en mission au Pérou pour traquer les salamandres en voie d’extinction.
Membre de Nutrisco et Extinguo, une société internationale d’amateurs férus des amphibiens, il est en quête d’une salamandre très spéciale : l’Incaglossa, une mutante qui serait capable de réduire toutes sortes de lésions et régénérer les cellules.
Mais cette espèce attire bien des convoitises…
Des sociétés pharmaceutiques et de cosmétiques se sont lancées dans l’exploitation du phénomène en commercialisant des produits élaborés à partir de cellules de la salamandre miraculée.
Soudainement, les membres de la société Nutrisco disparaissent tour à tour, dont l’Italien Ennio Campi qui a été sauvagement assassiné.
D’Iquitos à Minerve dans l’Aude, Axel Trapero est en danger de mort, poursuivi par un gang non identifiable et appelle son oncle, José Trapero et son comparse, le commissaire Jepe Llense, à la rescousse pour retrouver les assassins. 

 

Lu 114 fois

Les commentaires sont fermés