2013

Le salon du livre de Montgiscard s’est établi au cours des années comme un des salons généralistes au cours duquel se nouent des échanges d’une très grande richesse.
Auteurs et amoureux de l’écrit viennent nombreux arpenter ses allées.
Le monde de l’édition est en grande mutation.
Vous n’avez pas dû échapper aux sollicitations d’achat de liseuses électroniques qui se vantent de pouvoir stocker des centaines d’ouvrages.
Si la facilité d’usage peut séduire, qu’en est-il du plaisir de sentir sous ses doigts glisser le papier de la page que l’on tourne.
Que deviendra le :« Tu as lu le dernier Monnier ? Il est vraiment bien. Si tu veux, je te le prête ? »
quand nous n’aurons plus qu’un fichier électronique verrouillé pour un unique lecteur ?
Et pour terminer, que deviendront les salons du livre lorsque seules des bornes électroniques répondront à notre soif de lecture ?
C’est pour ces raisons que nous continuons de croire que le salon du livre de Montgiscard est un moment magique préservant la convivialité de ces rencontres fortes entre écrivains et lecteurs.
Que vous soyez amateurs de SF, d’essais, de poésie, de romans ou de BD, que vous ayez l’âge des premiers albums ou que vous soyez un vieux routard de la lecture, que vous aimiez découvrir de nouveaux talents ou que ayez envie de suivre un écrivain dont vous avez déjà apprécié l’univers, ce salon est le vôtre.
Dans la diversité et la qualité, vous y trouverez livres à votre plaisir.
Nous avons, encore une fois, œuvré pour cela.

Philippe Leroyer

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Les commentaires sont fermés