2015, communiqué de presse

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Salon du Livre d’Hiver de Montgiscard (31)
Salle du Faubourg du Sers : 18 janvier 2015

Télécharger :

Le beau succès du salon du Livre d’Hiver, qui ce dimanche 19 janvier réunissait, salle du Faubourg du Sers à Montgiscard, plus de cinquante auteurs de Midi-Pyrénées et d’ailleurs est le fruit d’une réussite reconduite d’année en année par l’association Livre d’Hiver.
La Dépêche du 27/01/2014

Livre d’Hiver : 11ème édition

Ils sont romanciers, essayistes, poètes, scénaristes de bandes dessinées et écrivent tout autant pour un lectorat d’adultes que pour de jeunes lecteurs ; le 18 janvier 2015 ils seront présents au salon du Livre d’Hiver de Montgiscard, un salon qui en janvier dernier est définitivement entré dans la cour des grands (La Dépêche du 27/01/2014).

Ils, ce sont les quelques 45 écrivains qui seront accueillis à Montgiscard pour cette 11ème édition d’un salon qui, saison après saison, sans pour autant renoncer à son identité première – rendre hommage à des écrivains vivant dans le grand Sud-ouest et mettre en lumière de jeunes talents – n’a eu de cesse de se renouveler.

Une pléiade d’auteurs talentueux

Certains comme Dominique Delpiroux, Norman Ginzberg (prix du salon 2014), Hélène Montarde, Roger Béteille, Frédérique Martin…, des habitués bien connus du public du salon, seront présents avec une ou plusieurs nouveautés éditoriales.

D’autres feront leur première entrée au salon : Ingrid Brunstein (Ici pas de survivants), Laurent Schmitt (Le bal des ego), Damien Luce (La fille de Debussy), Alain Roquefort (Sous le velours, l’épine)…

Des genres à l’honneur

Littérature noire avec 11 auteurs de romans policiers. À noter la présence, pour la première fois, de Catherine Bessonart (prix Polar du Festival de Cognac 2013) et d’Hervé Le Corre (grand prix de littérature policière en 2009, Prix Mystère de la critique 2010 pour Les Cœurs déchiquetés, prix Landerneau polar 2014 pour Après la guerre et prix du polar Le Point 2014 ).

Bande dessinée avec huit auteurs/illustrateurs dont Paul Cauuet qui a reçu le prix des Libraires de BD 2014 pour Ceux qui restent, tome 1 des Vieux Fourneaux.

Rencontres, tables rondes…

  • 11h00 : Rencontre avec Hervé Le Corre pour son livre Après la guerre.
  • 14h30 : Le boum du polar régional avec Daniel Hernandez, Stéphane Furlan et Gilbert Noguès.
  • 15h30 : Rencontre avec Damien Luce pour son livre, La fille de Debussy.
  • 16h : De la nécessité de témoigner avec Ingrid Brunstein, Longa Djalla Maria et Jean-Benoît Meybeck.

Heures et lieu d’ouverture : 10h-19h, salle du Faubourg du Sers.

Entrée libre et gratuite