Le 15ème Salon se prépare

Le comité de lecture déjà au travail.

Jeudi 27 septembre, les membres de l’association Livre d’Hiver se réunissaient avec un ordre du jour chargé.
En effet les mois passent très vite et il est temps de s’atteler à  la tâche.
Après avoir fait un point sur le vide-greniers qui malheureusement ne rapporte pas de quoi compenser certaines subventions supprimées (ces suppressions ne concernent en aucune façon la mairie qui a toujours soutenu et soutient toujours le salon du livre), la trésorière annonçait le budget disponible pour le prochain salon.
Il va falloir trouver d’autres sponsors.
Puis on passait en revue les auteurs qui ont déjà  répondu présents, environ une vingtaine, et ceux qui seraient susceptibles de participer, les membres du comité de lecture donnant leur avis sur les livres lus.

Ensuite le prix jeunesse, deuxième édition, a été aussi évoqué.
La responsable de la médiathèque municipale, qui coordonne le projet, annonçait que le Prix Jeunesse du Livre d’Hiver qui participe à la promotion de la lecture auprès des enfants, va rentrer dans le volet culturel du PEdT (Plan Éducatif de Territoire).

Il est temps de faire émerger quelques idées de tables rondes, difficile tant qu’on ne connaît pas tous les auteurs et d’évoquer rapidement les deux événements en amont du salon : une pièce de théâtre le 12 janvier et la nuit de la lecture le 19.

Il faudra encore beaucoup de réunions pour finaliser le programme, encore beaucoup de travail pour une équipe qui ne compte pas ses heures et dont la motivation et la passion font que chaque année le salon du livre de Montgiscard a autant de succès.
Toute l’équipe se retrouvera dans quelques jours pour continuer le travail, et de plus en plus souvent jusqu’au mois de janvier.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Partagez...

Les commentaires sont fermés.