Les vautours de Bugarach

Bugarach, après la fin du monde
Des corps de jeunes femmes livrés en pâture aux vautours sont découverts en pleine nature sauvage, dans les environs de la célèbre Montagne sacrée.
Que peut bien signifier cette macabre mise en scène ?
Est-ce un sacrifice rituel ?
Un moyen de faire disparaître le cadavre des victimes ?
Jepe Llense, le célèbre commissaire catalan, est appelé en urgence par les gendarmes de Couiza.
De Bugarach à Rennes-les-Bains, en passant par le Bézu, le hameau fantôme de Campeau et la forêt de l’Eau salée, il faudra tout le flair du Maigret catalan, aidé par son ami José Trapero, pour retrouver le serial killer.

Dans ce quinzième opus de sa saga au travers du Languedoc-Roussillon,
Daniel Hernandez, tout en dénonçant l’exploitation médiatique abusive,
tire merveilleusement profit de la réputation mystique de la région.

(éditions TDO)

Daniel Hernandez

Daniel Hernandez travaille de 1971 à 2012 au Four Solaire d’Odeillo en tant qu’ingénieur de Recherche.
C’est durant cette période qu’il va s’immerger dans la Cerdagne et le Capcir pour connaître leurs vies et gravir tous leurs sommets.
En 2005, il publie les bases d’une nouvelle technique de mesure de température appliquée dans les domaines du solaire et du programme ITER qui lui vaudra le Cristal du CNRS en 2006 ; distinction majeure dans le domaine des recherches scientifiques.

Aujourd’hui retraité, il est l’auteur d’une quinzaine de polars qui mettent en scène le commissaire catalan Jepe Llense et son comparse José Trapero.
Cette série représente une véritable saga qui a pour cadre le Languedoc-Roussillon, son histoire, sa vie sociale et ses paysages.
Chacun de ses romans propose une intrigue mêlant la fiction et la réalité à un degré tel qu’il est difficile de distinguer tant le ressenti et le vraisemblable sont forts.
Les héros récurrents que Daniel met en scène, le commissaire Jepe Llense et son ami José Trapero, flic en indisponibilité, sont issus de la même culture languedocienne que lui.
Ensemble ou séparés, ils interviennent dans des lieux et des thèmes dont l’auteur possède les marques et apprend au lecteur une facette de la vie du pays toujours renouvelée.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Partagez...

Les commentaires sont fermés.