2015, Richard D Nolane

Richard D. Nolane est le pseudonyme principal d’Olivier Raynaud, écrivain, traducteur, anthologiste et scénariste de bande dessinée français résidant pour le moment au Québec.
Il est l’auteur d’une trentaine de nouvelles et d’une centaine de livres et d’albums de BD.
Auteur de 43 des romans de la série d’Heroic Fantasy Richard Blade Voyageur de l’Infini sous le pseudonyme collectif de Jeffrey Lord, il a dirigé la collection Aventures Fantastiques aux éditions Garancière.
Il a été co-rédacteur en chef des revues Spirale et Thriller.
Richard D. Nolane a aussi publié des essais et des enquêtes sur les serial killers, les OVNIs, les vampires, la cryptozoologie ou les séries télévisées.

Trains de légende tome 1 – L’Orient-Express (Soleil)

Le 13 septembre 1931, le légendaire Orient-Express est frappé par la plus grande tragédie de son histoire.
Un attentat à la bombe sur un viaduc entre Budapest et Vienne le fait dérailler, causant la mort de plus de vingt personnes et en blessant plusieurs dizaines.
La célèbre Joséphine Baker, coqueluche du Tout-Paris, en réchappe de justesse.
Immédiatement, la police politique du régime fasciste gouvernant la Hongrie se sert de ce prétexte pour pourchasser les communistes du pays et faire exécuter deux de leurs dirigeants.
Mais le véritable poseur de bombe est un Hongrois du nom de Sylvester Matuschka, et qui n’en est pas à son coup d’essai.
Car Matuschka est un des plus étranges serial killers de l’histoire du crime, un fou qui clame à son procès que c’est un démon qui lui a ordonné de s’attaquer aux trains et qui est submergé par un orgasme chaque fois qu’il en fait dérailler un.
Une tragédie et un mystère fascinants !

*

Partagez !

Les commentaires sont fermés.