Picolette

Découvrez le Surinam, pays recouvert à 95% par la forêt amazonienne, grâce à la Picolette, un oiseau auquel les hommes vouent un véritable culte, confrontant leurs champions dans des compétions de chant richement dotées.

Pico vient de se faire capturer près d’un village amérindien isolé au milieu de la forêt amazonienne.
Le petit Alimiye entraîne le passereau à chanter pour en tirer le meilleur prix.
Arrivé dans la capitale du Surinam, Joey, un chauffeur de taxi créole en quête d’indépendance, achète l’oiseau.

Mais c’est Bianca, une ancienne chercheuse d’or brésilienne, qui pourrait bien en faire un champion…

(éditions Delcourt)

Laure Garancher

Page de l’auteure

Parlant anglais, espagnol, allemand et vietnamien, Laure Garancher a un parcours dynamique et international au service de la culture scientifique et de la solidarité.
De 2005 à fin 2007, elle était coordinatrice d’un projet de culture scientifique ASTS (Association Science, Technologie Société) dans la région parisienne. De 2008 à fin 2010, elle était Technical Officer et responsable pays ressources humaines de santé et technologies de la santé auprès de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) à Hanoi, Vietnam.
En 2011, nommée responsable de cours, elle enseigne le management des technologies de la santé à la Tswahane University of Technology dans la région de Pretoria , Afrique du Sud, fonction qu’elle a quitté pour prendre la direction de l’équipe politiques/régulations/plan de management des technologies de la santé au Ministère de la santé Sud-Africain.
Depuis 2012, elle a crée un réseau qui propose à des professionnels qualifiés de devenir consultants bénévoles au service de projets de développement dans les pays du Sud.
À ses heures perdues, elle écrit.
« Mon fiancé chinois » est son premier roman graphique (BD).
Laure Garancher a appris à dessiner avec sa mère, professeur de dessin, et avec sa grand-mère, peintre.
Les montagnes du nord du Vietnam et la population hmong lui ont inspiré « Mon fiancé chinois ».

Partagez !

Les commentaires sont fermés.