Recueil de fragments, par juxtapositions et succession de pensées et de sentiments amoureux.
Une invitation à gambader de l’un à l’autre sur une tonalité tantôt nostalgique et tantôt joyeuse voire « volage » comme dirait Montaigne.
Le « je » figure centrale, cœur et corps battant et le « tu » destinataire conjuguant le temps intime et le temps qui passe…
« Dire
Est désir » (Hélène Cadou)
Textes de Martine Imhoff Marc
Illustrations de Roseline Goerlinger
Martine Imhoff-Marc
Professeur certifié en Lettres Modernes, possède un DESS en communication des entreprises et des organisations.
Elle a enseigné le français et les techniques d’expression et de communication dans l’enseignement agricole et a travaillé pour la fédération nationale des foyers ruraux en ingénierie de la formation en direction des emplois jeunes, ainsi qu’à l’ENACT de Nancy auprès des cadres « A » territoriaux de la Culture.
Formée avec l’Aleph, elle a mis en place des ateliers d’écriture à Toulouse (dans les quartiers du sud-est) et participé à de nombreuses manifestations autour des ateliers d’écriture (Boutique d’écriture du Grand Toulouse, Écrire en mai à Bages…)
Avec son association Équipages, son atelier d’écriture encadre tous les quinze jours une dizaine de personnes, dont plusieurs ont eu la chance de voir leurs textes édités par Az’Art atelier éditions.
Elle-même a déjà publié, grâce à cette collaboration, un livre regroupant sous forme d’ abécédaire des textes poétiques à teneur autobiographique : « Moire de soi » ( 2017)