Les arbres magiques

Qui se cache derrière les Dalton qui ont kidnappé l’ourson Merak ?
Qui est le cerveau du commando armé et masqué ?
Merak a-t-il été lâché aux portes de Paris ?
Qui abat clandestinement les ”arbres magiques” contre lesquels les ours viennent se frotter, déposer leur odeur, se nourrir de sucre ?
L’héroïne de Polar Vert poursuit son enquête clandestine dans les Pyrénées, aux côtés de Peyo, l’enfant du pays, et de Bulle, ex-star des réseaux sociaux.
Fake news, menaces, intimidations, guet-apens…
Pour Klervi, qui se fait appeler Claire, c’est une incroyable course contre la montre qui s’engage pour sauver Merak, obtenir les aveux des kidnappeurs, revoir son amour de Peyo, et surtout ne pas dévoiler sa véritable identité !

Éditions Milan

Thierry Colombié

Docteur es sciences économiques à l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales, Paris), chercheur associé au Cired/Cnrs, chargé de mission auprès du CESAN, je suis par ailleurs auteur de grands reportages, d’une vingtaine d’ouvrages (essais, romans), d’articles scientifiques et de rapports sur la criminalité organisée.
Et réalisateur d’un film sur l’Aéropostale.
Depuis septembre 2021, je publie chez Milan PolarVert, une série devenu rapidement un succès dont l’objectif est de sensibiliser la jeunesse aux crimes contre la nature et à la préservation de la biodiversité.
La Saison 1 (tomes 1 et 2) se déroule en Bretagne autour de deux thèmes : les algues vertes et le trafic international de civelles (alevins d’anguilles, espèce protégée).
La Saison 2 aborde la question de la cohabitation des ours et des hommes dans les Pyrénées, de la contrebande et de la protection du vivant.
Un sujet très sensible qui fait pourtant couler beaucoup d’encre…
Fin mai 2024, j’ai publié chez Nouveau Monde Éditions un polar très original : Une Légende Corse, la chute d’un parrain corse racontée par trois personnages, un opéra mafieux où chacun est confronté à un dilemme cornélien entre amitié et trahison, devoir et amour, pouvoir et manipulation.

Partagez !

Les commentaires sont fermés.