Les Recrues

Recrutés par la DGSE après des tests et des mises en condition éprouvants, Maya Virelle, 18 ans, et Lohan Cluset, 19 ans, sont formés à l’Académie du Renseignement avant de partir à New York pour leur première mission d’infiltration.

Devenus Lally Bellamour et Sasha Agostini, ils participent à un séjour linguistique sous couverture au Royal Coackroach hotel.

Depuis 2000, des stagiaires meurent mystérieusement.

De Madison Square Garden au MET, à Manhattan et Central Park, les deux agents secrets débutants vont devoir déjouer les plans d’un tueur en série, échapper aux pièges qu’il leur tend, protéger les étudiants et rendre compte à leur hiérarchie…

Mais sont-ils les seuls agents infiltrés  ?

Éditions Rageot

Christophe Guillaumot

Christophe Guillaumot, ex-commandant de police, se consacre dorénavant pleinement à l’écriture.

Lauréat du prix du Quai des Orfèvres en 2009 pour Chasses à l’homme (Fayard), il est notamment l’auteur d’une série mettant en scène le Kanak, un policier calédonien perdu dans une ville de Toulouse plus noire que rose (éditions Points).

À destination de la jeunesse, il collabore avec les éditions Rageot et publie Lady Elliot Island sur la dépendance aux réseaux sociaux puis lance le bureau des affaires non résolues (3 Tomes), l’histoire d’une rencontre entre Gaspard, un adolescent en déshérence et Ruben, un policier réfractaire à la hiérarchie, associés bien malgré eux pour enquêter sur des affaires classées.

Son dernier roman, Les recrues – 2 espions à New-York – décrit le parcours initiatique de deux jeunes adultes recrutés comme espion par la DGSE pour résoudre une enquête sur des assassinats à New-York (Prix Tu l’as lu ! 2025 de la foire du livre de Brive).

Touche-à-tout, il est l’auteur du Podcast LIGNE ROUGE, en collaboration avec Arte Radio, qui aborde la question des violences policières et des raisons qui conduisent certains policiers à se mettre hors la loi.


Partagez !

Les commentaires sont fermés.