2014, Norman Ginzberg

 

Norman Ginzberg est franco-américain.

Longtemps journaliste, il dirige aujourd’hui une société de conseil en communication basée à Toulouse.

Il habite dans le Gers.

Arizona Tom

Ocean Miller ne ressemble guère à John T. Chance, le shérif interprété par John Wayne dans Rio Bravo mais il possède quelques traits en communs avec Dude, son adjoint interprété par Dean Martin.
Comme Dude, Ocean Miller a des petites faiblesses et un grand cœur.
Au soir de sa vie, Ocean Miller se souvient de l’affaire la plus marquante de sa longue carrière commencée dans le Kansas au lendemain de la guerre de Sécession (1861-1865). «J’ai d’abord cru à une hallucination. La veille, je m’étais descendu une pleine bouteille de bourbon. De l’authentique Kentucky aux notes de miel sauvage et de tabac blond.» Malheureusement pour lui, Ocean Miller n’avait pas rêvé: un enfant sourd et muet de 12 ans était apparu à l’horizon, traînant derrière lui un cadavre sans tête. «Un corps d’homme, ou plutôt un tronc: ses membres inférieurs s’arrêtaient aux cuisses, ses deux bras étaient sectionnés à hauteur des coudes.»
C’était le 8 juin 1883. Quatre ans plus tard, Ocean Miller est toujours hanté par cette vision. Il ne convient pas de raconter ici ce qui advient ensuite. Car aux canons du western, Arizona Tom mêle ceux du polar. On ne comprend qui a dépecé le cadavre qu’à la dernière page du livre. Du millimétré, du cousu main.

Partagez !

Les commentaires sont fermés.