2024, édito

« Votre fille a vingt ans, que le temps passe vite » chantait Serge Reggiani.
Aujourd’hui, c’est notre salon du Livre de Montgiscard qui fête ses vingt ans.
Mais la nostalgie n’a aucune place dans ce constat.
Ces vingt ans furent des années d’enthousiasme, de passion mais aussi, parfois, de doutes quant à la pertinence de nos choix.
Ces vingt ans furent pleins du désir, toujours entier, d’aller à la découverte de nouveaux talents.
Ce sont également vingt années de fidélité avec des auteurs que nous apprécions particulièrement, dont Benoît Séverac qui nous fait aujourd’hui l’amitié de parrainer ce salon.
Ils sont nombreux et il serait trop long de les citer, vous les reconnaîtrez certainement au gré de votre visite.
Vingt ans, c’est aussi la solidité d’une équipe qui a su se renouveler avec l’arrivée régulière de nouveaux membres, et évoluer dans son fonctionnement, tout en maintenant vive l’envie d’offrir un salon chaleureux, convivial, diversifié et attentif aux attentes des lecteurs.
Cet anniversaire est aussi pour nous l’occasion de réaffirmer notre engagement pour la lecture, sans exclusive aucune : BD, polar, roman, documentaire et autres, en collaboration avec le réseau des médiathèques de l’Hers ainsi qu’avec l’école élémentaire Gabriel Arboucalot.
Le goût de la lecture s’ancre dans l’enfance, et nous sommes particulièrement fiers de pouvoir offrir aux élèves de Montgiscard une intervention d’auteur en maternelle et l’occasion, pour les élèves de l’élémentaire, de décerner un prix benjamin et un prix junior à deux auteurs qu’ils pourront ensuite rencontrer dans leur classe.

Espérons que les vingt années prochaines nous apportent à tous, visiteurs et bénévoles de l’association, autant de plaisirs de lecture que ces vingt années passées.

Philippe Leroyer, Vice-Président

Partagez !

Les commentaires sont fermés.