Adieu Lola

À Bordeaux, un commandant de police opiniâtre enquête sur la disparition d’une jeune fille.
À l’autre bout de la France, une jeune prof, parachutée dans un collège de banlieue, fraichement débarquée dans ce milieu défavorisé, nous fait vivre ses tribulations d’apprentie romancière, au rythme des étapes d’une relation amoureuse toxique.
Au Cap Ferret, dans un blockhaus, Lola se bat contre la marée.
Elle revient sur trois années de son existence vécues sous l’emprise d’un pervers narcissique, et se remémore son parcours et son combat pour se libérer de cette dépendance affective et sexuelle.

Ces deux récits nous révèlent comment les failles des êtres, l’environnement sociétal, et les aléas de l’existence peuvent favoriser ce type d’asservissement, et de déstructuration.
Les destins de ces deux femmes se sont-ils se croisés ?
Où et quand ?
Jusqu’où un manipulateur est-il capable d’aller pour retrouver sa toute-puissance lorsqu’il comprend que sa proie va lui échapper ?
Jusqu’au crime ?

éditions Cairn

Simone Gélin

*

Après une carrière dans l’enseignement, Simone Gélin se consacre à l’écriture de romans dont le cadre privilégié est Bordeaux et le bassin d’Arcachon, où elle vit et puise son inspiration.
Ses écrits ont reçu plusieurs récompenses : Prix de la nouvelle au salon du livre de Hossegor en 2012 et au Festival Paris Polar en 2016 ; Prix Augiéras en 2014 à Périgueux et prix du jury au salon de Saint-Estèphe pour le roman Le Journal de Julia.
En 2017 elle obtient le Prix de l’Embouchure au festival international de littérature policière de Toulouse pour L’Affaire Jane de Boy.
En 2018 elle a publie Sous les pavés la jungle.
Son dernier roman Adieu Lola a été consacré par le Prix Regards Noirs au festival de Niort.
Tous ces ouvrages sont publiés dans la collection Du Noir au Sud.

À paraître le 15 février 2022 : Des enfants au Paradis

Partagez !

Les commentaires sont fermés.