En route pour 2024 !

Le grand retour du Salon

Après l’annulation en 2021 et une édition 2022 encore impactée par les conditions sanitaires, c’est un salon exceptionnel qui s’est déroulé ce dimanche 22 janvier, avec des auteurs très heureux de l’accueil que leur ont réservé les 700 visiteurs venus parfois de loin…

Des auteurs très sollicités

Le matin une première table ronde intitulée « Écrire l’errance » ouvrait le bal.
Jusqu’à midi l’affluence était à son comble, avec la remise des deux prix Jeunesse par les élèves de l’école élémentaire de Montgiscard puis l’inauguration officielle par la Présidente de l’Association « Livre d’Hiver » (organisatrice de l’évènement) et les élus.

En début d’après-midi l’interview de Paul Cauet, dessinateur des fameux « Vieux fourneaux », a été un des moments phares de cette journée.
Ensuite, la table ronde sur l’écologie a également accueilli un public nombreux et particulièrement intéressé par le sujet, et enfin une rencontre sur les parcours de vie de deux auteurs atypiques a clôturé les animations de la journée.
À partir de 16h30, certains auteurs venus de la capitale ne devaient surtout pas manquer leur train du retour et d’autres, un peu inquiets de la météo, leur ont emboité le pas.
Le salon a fermé ses portes comme prévu à dix-neuf heures.
Mais tous ont dit quitter à regret « Un salon convivial et familial, à l’accueil chaleureux avec un public nombreux, très divers, intéressé et acheteur » chose assez rare à les entendre …
Un très beau compliment pour l’association Livre d’Hiver et ses bénévoles investis plus que jamais qui, dès demain, vont s’atteler à la préparation du prochain Salon du Livre d’Hiver de Montgiscard, qui fêtera ses vingt ans en 2024.
Un « grand cru » en perspective !

Pascale Sabatier, Vice-Présidente

Partagez !

Les commentaires sont fermés.