La montagne des autres

C’est au fond d’une vallée de la Haute-Ariège, dans la vieille maison d’une tante éloignée, que Laura Farges vient s’isoler pour terminer enfin sa thèse.
La jeune professeure espère bien que personne ne viendra perturber son travail dans ce coin reculé, entouré de magnifiques montagnes.
Mais les familles du hameau qui se partagent les terres environnantes depuis toujours la voient arriver d’un oeil méfiant, sinon hostile.
Toutefois, Laura peut compter sur son étrange voisine, Elena, une Hollandaise, que les gens du pays appellent « la Louve ».
La paix que Laura venait chercher cède pourtant très vite la place à un climat menaçant : victime d’actes de malveillance, elle découvre bientôt qu’une omerta pèse dans la vallée sur plusieurs disparitions.
La curiosité de Laura n’est pas du goût de tout le monde et ce qui se voulait une studieuse retraite vire peu à peu au cauchemar.
Quels redoutables secrets cachent les habitants de ce hameau perdu ?

“Sur ces terres pyrénéennes dont il célèbre mieux que personne la beauté,
Georges-Patrick Gleize construit avec La Montagne des autres un roman au suspense haletant,
riche en émotions et en rebondissements.”

éditions Calmann-Lévy

Georges-Patrick Gleize

Né à Paris, Georges-Patrick Gleize est originaire d’une vieille famille de souche ariégeoise.

Agrégé d’histoire, spécialiste des sociétés rurales du sud de la France, il consacre l’essentiel de son temps libre à sa passion de l’écriture.

Depuis 2002 et son premier roman, Le Temps en héritage, il publie régulièrement un roman d’histoire chaque année, prenant pour cadre les Pyrénées et le grand Sud, dont :

  • Le Sentier des pastelliers, (2008 – Prix de la plume Martraise)
  • La Fille de la Fabrique (2013 – Prix du salon du livre de Chasseneuil-sur-Bonnieure), un polar rural et historique.

Il est membre de l’Académie des arts, lettres et sciences du Languedoc.

 

Partagez !

Les commentaires sont fermés.