Alma, jeune employée tehuelche d’une grande exploitation agricole, a pour mission d’assurer le transfert d’un troupeau de chevaux, en compagnie du gaucho qui les vend.
Chevauchant leurs montures dans les contrées patagoniennes, ces deux solitudes vont apprendre à se connaître, à braver les difficultés et leur passé qui les rattrape sans crier gare.
Sans compter qu’un barrage, tout proche, est sur le point de céder…
Un périple tout en tension en Amérique du Sud.
Agathe Portail
Agathe Portail entre en écriture en 2020 en publiant une trilogie policière chez Calmann Levy, sortie en poche chez J’ai Lu.
Un voyage en Patagonie marque un changement de cap, puisque son nouveau roman, Les Âmes torrentielles qui paraît le 5 avril 2023 chez Actes Sud quitte le terrain du polar tout en creusant les thématiques chères à l’autrice : ruralité, poids de la famille, désir de réparation.
La même année, elle entame Le Cercle des Audacieux, une série jeunesse historico fantastique autour du chantier de Notre-Dame de Paris publiée aux Éditions de l’Emmanuel, tout en poursuivant la création d’histoires audio pour la jeunesse (Lunii) et pour les adultes (ZenbyDeezer).
Co-fondatrice du collectif Les Louves du polar, elle agit pour la mise en valeur du polar féminin francophone.
Elle est également engagée dans la prévention du burn-out maternel en contribuant activement au média Fabuleuses au foyer à travers des fictions et des articles centrés sur l’expérience de la maternité.
Elle vit aujourd’hui avec son mari, ses quatre enfants, une perruche, un chat et bientôt un chien, dans la région bordelaise.