Les Chroniques Anachroniques

Les Chroniques Anachroniques racontent l’étonnant voyage temporel de trois hommes à travers les grands mystères de l’humanité, sans se douter que ce sont eux qui créent les mythes qu’ils sont venus observer.

Tome 1 : GÉVAUDAN

Dans ce tout premier opus, notre trio essaie de résoudre ce mystère datant du XVIIIème siècle : une Bête sanguinaire qui sévit pendant presque trois années dans le Gévaudan en France, faisant plus de 150 victimes, et dont on ne connait toujours pas la nature véritable de nos jours.

Sauf ceux qui auront lu ce tome !

(et nos trois compères ne sont évidemment pas innocents dans cette affaire)

éditions Tapage

Monsieur K

page de l’auteur

Monsieur K

Après avoir fait une école de cinéma à Paris, Monsieur K. a œuvré longtemps dans l’audiovisuel, réalisant notamment un long-métrage « Houtch’n’Houtch » sous le pseudo Fred K. (2004) avant d’organiser un festival de musique à Montpellier de 2009 à 2014. Mais à l’approche de la quarantaine, il décide de revenir à son autre passion : le dessin et la bande dessinée.
Il a réalisé plusieurs albums BD, seul ou en collaboration.
Notamment, il sort en 2020 dans son style à l’humour absurde et noir : « Maria veut un enfant » aux éditions Tapage. Il travaille actuellement sur les premiers tomes d’une série intitulée « Les Chroniques Anachroniques » (avec Myster B) chez le même éditeur : « T1 : Gévaudan » (septembre 2022).
En 2021, il illustre, toujours chez Tapage, le premier tome de « Les 3 Ti Cochons », un album jeunesse écrit et colorisé par Julien Delmas.
Côté romans graphiques, et dans un style plus sombre, 2021, il co-écrit et dessine « L’Alter Ego » avec Näamlock (Artus Films BD) et en 2022, sort « L’Ogre » écrit par Jrmy (chez NorthStar Comics).

Monsieur K participe également régulièrement à des publications et collectifs BD comme le Zinozorrus (Le Chant des Muses), le Lobotozine (Spl’Art) , Top BD, Gran Gaudi, Les Bikers ont du cœur…. Il fait également du dessin satirique, dans l’hebdomadaire La Pieuvre du Midi à Béziers ou encore dans Mazette avec son collègue Jol.

Auteur complet (scénario et dessin), il expérimente plusieurs styles graphiques mais ses thèmes de prédilections demeurent centrés sur la nature humaine, de ses petits travers jusqu’à sa folie la plus extrême. Il aime caricaturer l’humain en tant qu’animal doué d’angoisses existentielles.
Si le dessin est un mode d’expression qui lui correspond bien, c’est autant par ce qu’il montre que par ce qu’il ne montre pas. Un art de l’ellipse qui laisse au spectateur faire une partie du travail, imaginer tout ce qui se trouve entre et derrière les cases.

Myster B

page de l’auteur

Myster B

 

Partagez !

Les commentaires sont fermés.