Vers l’infini et les monts auvergnats

Qui n’a jamais rêvé du changement de vie, de l’exode rural, de se reconnecter à de vraies valeurs ?
Adèle et sa petite famille quittent Bordeaux et leurs boulots bien cadrés, direction les terres auvergnates et le projet d’un camion ambulant café-librairie pour relier des villages loin de tout.
Une fiction stylée et joyeuse sur le changement de vie, avec des hauts et des bas, des rires et des déconvenues.

Par les autrices de “Rien ne se passe jamais comme prévu”.

Éditions Dargaud

Emma Tissier (dessin)

Emma Tissier a grandi à Toulouse.
Championne de France de rock acrobatique à deux reprises lorsque elle était ado, elle se voyait devenir dentiste, mais cela impliquait de longues et pénibles études.
Alors, elle a plutôt choisi d’exploiter ses talents naturels, qu’elle suppose héréditaires.
La pratique aidant au perfectionnement, une fois débarrassée du bac, elle a étudié les arts appliqués, puis la mode au studio Berçot, à Paris.
Évidemment, et comme rien ne se passe jamais comme prévu, elle est devenue graphiste pour la pub.
Puis la nature a retrouvé ses droits : elle dessine, tout en vivant paisiblement à bord d’un bateau, sur le canal du Midi, entourée de hippies.
En 2018, elle publie avec Lucile Gorce “Rien ne se passe jamais comme prévu” (Dargaud, 2018) qui relate le parcours du combattant d’une femme qui souhaite fonder une famille.
Son dessin stylé et lâché s’empare de ce sujet très féminin avec beaucoup d’humour mais aussi avec tendresse et délicatesse.
Le binôme poursuit sa collaboration autour d’une fiction stylée et joyeuse sur le changement de vie qui fleure bon le vécu, « Hauts les cœurs, et mort aux vaches ! » (Dargaud, 2023).

Partagez !

Les commentaires sont fermés.