Café de la Jeunesse

L’été, si on se laissait faire, on ne dormirait jamais.
Nous étions jeunes…
À l’instar de Paul Nizan dans Aden Arabie, les personnages de ce recueil tout à coup confrontés à la réalité du monde pourraient chacun à leur tour s’exclamer : “Nous étions jeunes et nous ne laisserons personne dire que c’est le plus bel âge de la vie.
Au-delà de la révélation de l’amour, de l’amitié, et des trahisons qui les accompagnent, c’est en effet à la découverte de soi-même que cet âge oblige.
Alors, si elle n’en est peut-être pas toujours la plus réjouissante, la Jeunesse, d’où qu’on vienne, est sans conteste la plus troublante et la plus enthousiasmante période de nos intrigantes existences.

Éditions Zinedi

Didier Goupil

Né à Paris en 1963, Didier Goupil vit à Toulouse depuis 2001.
Il est l’auteur de recueils de nouvelles et d’une dizaine de romans dont certains comme Femme du monde et Castro est mort ! sont traduits en Autriche et en Allemagne.
Concepteur de spectacles (Brûlez le Louvre, Le chant du crabe ou Cellule K, Cave Poésie et médiathèque Cabanis de Toulouse), il a également collaboré au Festival de la Correspondance de Grignan de 2003 à 2013.
En 2014, il a signé l’adaptation théâtrale de Marilyn intime, avec Claire Borotra (Théâtre du Rond-Point à Paris & Festival d’Avignon) et en 2021 l’adaptation de la correspondance de Frida Kahlo, Viva Frida, avec Claire Nebout, créée à la scène nationale de Châteauvallon et en tournée nationale depuis (Nice, Marseille, Sète, Marciac, Dieppe, Ajaccio, etc.).
Derniers recueils publiés : Brûlez le Louvre et Café de la jeunesse (éditions Zinédi).

Partagez !

Les commentaires sont fermés.