Le journaliste Jérémy Cornel participe à un rallye aérien qui trace à nouveau la ligne entre Toulouse-Montaudran et Saint-Louis du Sénégal.
Menant l’enquête sur la disparition de deux pilotes de l’Aéropostale, il vit de nombreuses aventures au contact de trafiquants inquiétants et d’un groupe hétéroclite de passionnés d’aviation et d’amoureux du Maroc.
Voir la vidéo de présentation de l’auteur :
Greg Lamazères
Site de l’auteur – Page de l’auteur
Greg Lamazères est un journaliste et écrivain toulousain.
Il a travaillé vingt-cinq ans à TLT / Télé-Toulouse (1991-2015), notamment sur des programmes culturels (reportages, montages, rédaction & présentation) : Hélikon, Agenda culturel, Magazine des quartiers, Parole d’écrivain, Mémoires, Comptoir de l’info, Courried sud…
Tout le long des années 80, il aura été une voix bien connue des auditeurs de TSF100/102, FUN et SUD RADIO, avec des émissions comme Mais où sont passées les tartines?, les Matinales, Pyromanes ou « Virus.
Il publie depuis 1999 chez différents éditeurs (Privat, La Louve, L’Harmattan…) des romans, nouvelles et essais sur les années trente, la Résistance, l’immigration italienne familiale, Saint-Jean Baptiste et Jésus, le Blues, le Mexique, le génocide tzigane (à travers la figure du héros tragique de la boxe Johann Trollman – prix de l’Académie du Languedoc) ; des BD sur le Web.
Le romancier Christian Authier lui a consacré un portrait troublant dans Deuxièmes séances (paru chez Stock en 2009).
Par ailleurs musicien (spécialiste de l’harmonica, mais aussi dobro et guitares, vocaux), Greg a joué avec The Outsiders et Fool For Love, Mao et Jumin Gil ; enregistré avec les Shifters, Slow Sushy Boys, Herbert Léonard, Tony Marcos… et se produit aujourd’hui avec Jefferson Noizet, Eric LaValette Band, Facteur Zèbre, Corinne Mariotto (Lettres de Calamity Jane à sa fille) et en solo.