La dernière traque

Cache-cache avec la mort dans un hameau pyrénéen

Xavier a récupéré un ordinateur dans une déchetterie de Toulouse au grand dam de sa compagne, Sandy, qui a les vieilleries en horreur.
Le disque dur conserve les traces de deux utilisateurs.
Sur Internet, il apparaît que ce ne sont pas des inconnus : la disparition mystérieuse de l’un, ingénieur à l’Aérospatiale, a fait la une des médias quelques mois auparavant ; quant à l’autre, femme de ménage dans un grand hôtel de la ville, elle vient de se tuer en chutant d’un balcon.
Xavier et Sandy comprennent vite qu’ils en savent déjà trop.
Non seulement on met leur appartement à sac mais on s’en prend à leur vie.
Ils partent se réfugier dans la maison d’une grand-mère de Sandy dans un hameau perdu de la haute Ariège : onze habitants qui, à défaut d’être dans la force de l’âge, ont du caractère…
L’étau sur le hameau se resserre.
Les villageois peuvent-ils sauver les fugitifs ?
Comment échapper à une bande de tueurs ?
Et quel sinistre secret cachait l’ordinateur ?

Éditions Calmann-Lévy

Georges-Patrick Gleize

Originaire d’une vieille famille ariégeoise, Georges-Patrick Gleize suit des études supérieures d’histoire qui le conduisent à un DEA d’histoire méridionale.
Professeur d’histoire, il est spécialiste des sociétés rurales du sud de la France.
En s’appuyant sur sa connaissance des sociétés rurales, il publie Le Temps en héritage, Le Chemin de Peyreblanque , La Vie en plus.
Il commence en 2006 une nouvelle thématique consacrée aux luttes d’espérance avec Le Forgeron de la liberté , Un brin d’espérance, Le sentier des Pastelliers.
En 2009, il débute, avec Le destin de Marthe Rivière, une autre thématique, celle des vies marquées par le souffle de l’histoire qui bouleverse les destins tracés.
Fidèle à cette thématique, en 2010, Georges-Patrick Gleize fait paraitre L’Auberge des Myrtilles, une œuvre qui plonge les lecteurs à l’époque de l’occupation, au cœur des mystères de la Résistance.

Partagez !

Les commentaires sont fermés.