Le temps du rêve, tome 2 : Outremer

Arrachée à sa mère, une jeune aborigène des générations volées parvient à survivre en peignant des mondes oniriques.
Mais sa peinture insolite devient rapidement l’objet de la cupidité d’une société occidentale faisant ainsi son infortune et son désespoir… !
Après avoir échappé de justesse aux détectives envoyés par son père, Maayan vit recluse dans une villa italienne de la baie de Salerne, où elle doit peindre pour le compte de la famille Maloni.
Ses toiles sont vendues à de riches collectionneurs et font les affaires des mafiosi.
Mais depuis plusieurs mois, Maayan n’a plus d’inspiration et sa morosité entâche ses toiles devenues sombres et funestes ; elle repense à sa terre natale et sent son rêve lui échapper au fil des jours.
Pourtant, un espoir semble permis grâce à son nouvel ami Milo qui l’aide à s’échapper de sa « prison » pour s’embarquer dans un bateau à destination de terres lointaines.
Pendant ce temps, Walter Barn retrouve la trace de Maayan, sa fille adoptive, et met tout en oeuvre pour lui remettre la main dessus.
Par ailleurs, Urbin et Marilyn, devinant la détresse de la jeune aborigène, se lancent également à sa recherche et s’embarquent à bord du Siomar pour les côtes italiennes.

(Éditions Cerises et Coquelicots)

H Tonton

Site de l’auteur

Né à Chartres, H.Tonton dessine sa première planche à l’âge de 12 ans.
Ses lectures de Gaston Lagaffe et des Petits Hommes lui inspirent nombre de personnages au nez développé comme Zuzu, Super Tonton, Hervé ou encore Jérémi le Vagabond.
En 1990, la découverte de l’œuvre de Loisel vient tout bousculer.
Autodidacte, H.Tonton se lance alors dans des histoires fantastiques plus importantes.
Aujourd’hui, il partage son temps entre l’enseignement et la réalisation de BD « artisanale » en tant qu’auteur complet.

Texte © Vents d’Ouest

Partagez !

Les commentaires sont fermés.