Red Flower

Sont-ce nos actions ou leurs conséquences qui font de nous des adultes ?

Une série prévue en 5 volumes.

Kéli est un adolescent impétueux qui ne rêve que d’une chose : passer le rituel du Katafali afin de devenir un homme aux yeux de sa tribu.
Seulement, le jeune garçon peine à intégrer pleinement la philosophie pacifique de son peuple, ainsi que les sages conseils de ses aînés…
C’est alors qu’Anansi, le sorcier, a une vision d’apocalypse : le village va se faire envahir par des étrangers dotés d’un pouvoir mystérieux et meurtrier !
Les membres du clan se trouvent désormais face à un dilemme : comment se défendre face à cet ennemi quand leurs croyances leur imposent la non-violence?
Kéli tient-il là l’occasion de prouver sa valeur ?

Croisement moderne assumé du manga et des contes ancestraux des griots africains, RedFlower est un shonen d’action et d’aventure qui vous emportera dans la rencontre explosive de deux cultures opposées, l’une emplie d’animisme et de spiritualité, l’autre pour qui la fin justifie les moyens.
Avec toujours ce même fil rouge : sont-ce les actes ou leurs conséquences qui font de nous des adultes ?

Éditions Glénat

Loui

Bercé depuis son plus jeune âge par les contes et les légendes du monde entier, Loui développe une véritable passion pour les histoires qui le poussera d’abord à devenir écrivain, puis à se réorienter vers le dessin lorsqu’il découvre la force de la narration Japonaise à travers le fameux One Piece.
Désireux de s’approprier les codes du manga, il quitte sa terre natale du Ghana à l’âge de 21 ans afin de percer le mystère de “comment raconter une bonne histoire”.
En commençant par une formation dans une école de manga en France, il se tourne très vite vers le Japon pour se former auprès de plusieurs mangakas, puis vers l’Occident par le biais des travaux de John Truby et Joseph Campbell, avant de revenir à ses racines autodidactes et de se lancer dans l’édition de sa première série, ‘Redflower Stories’.
Aujourd’hui, le jeune auteur Franco-Ghanéen vous propose de vous plonger dans son univers riche en motifs et légendes africaines, en contes fantastiques d’aventure et de vaudou inspirés des récits de son enfance.
Découvrez la série Redflower (5 tomes à paraître chez Glénat dès 2023).

En Afrique, les histoires servent à transmettre la sagesse de génération en génération.
Si je fais du manga aujourd’hui, c’est pour honorer cette tradition et toucher un maximum de lecteurs avec mes récits : contes, films, romans, mythes ou poèmes, peu m’importe le médium tant que l’histoire est bonne.
‘Redflower’ et ‘Redflower Stories’ sont inspirés de ma culture et de mon vécu en Afrique de l’Ouest, mais les thèmes et les enjeux n’en sont pas moins universels.

Partagez !

Les commentaires sont fermés.