Une ville est un endroit où habitent et coexistent des milliers d’individus qui se croisent, se rencontrent et, parfois, s’oublient.
Pourtant chacun d’entre eux cherche un sens à sa vie et un compagnon de voyage pour la grande odyssée qu’est l’existence.
Satva est un récit “tranches de vie” où l’on suit les destins entrecroisés de cinq personnages, Timo, Mylène, Shade, Karim et Bruno.
Chacun d’entre eux va s’émanciper et s’améliorer en partant à la rencontre de l’Autre, celui qui nous ressemble, nous complète et nous fait grandir en tant qu’Homme.
Que ce soit l’amour, la spiritualité, les études ou le voyage, ce qui compte c’est l’expérience.
Santoon Nievi
Santoon Nievi, né en 1958, vit et travaille à Toulouse.
Autodidacte, il a d’abord été double actif (salarié/conseiller agricole et peintre) avant de se consacrer entièrement aux arts plastiques.
Parallèlement à sa carrière de peintre, il a développé un style personnel de bande dessinée sous ce pseudonyme de Santoon Nievi.
Dans son activité de peintre, il s’intéresse en particulier au « travail », ce qui l’a amené à peindre sur le vif des salariés à l’œuvre dans diverses entreprises et à réaliser une fresque.
Il s’intéresse aussi à l’agencement des formes en lien avec la réalité intime des corps, et aux traces dans l’espace (voir le livre Cendres et lucioles, ed. Réciproques)
En ce qui concerne la BD, il a réalisé un livre jeu Mystère en Ariège, (ed. Boreg’art, épuisé) et trois albums de format comics (non publiés).